Fonds Jean-Paul-Tardif
L’objectif du Fonds Jean-Paul-Tardif consiste en l’attribution de bourses de 2e cycle en sciences de l’administration dans le domaine de la finance et du placement.
Le Fonds Jean-Paul-Tardif tire ses origines de l’attachement profond que Jean-Paul Tardif porte à l’Université Laval. En effet, en 1966, il figurait parmi les créateurs de La Fondation de l’Université Laval et croyait fermement à l’importance de l’engagement des diplômés envers leur alma mater. « Si l’Université peut se réjouir, à juste titre, d’avoir beaucoup fait pour notre société, elle se voit appelée à faire davantage dans l’avenir. Nous comptons tous sur elle mais elle compte aussi sur nous », rappelait-il alors. Ses propos s’avèrent plus que jamais d’actualité.
Visionnaire, Jean-Paul Tardif a toujours pensé qu’il était important de développer des habitudes philanthropiques chez les diplômés. Il a ainsi mis sur pied une structure qui allait inciter des dizaines de milliers de diplômés à exprimer leur reconnaissance à leur alma mater. Chaque année, des milliers de donateurs acceptent de contribuer à son oeuvre. Il a su notamment convaincre les membres de sa famille qui, aujourd’hui, gèrent la Fondation Jean-Paul-Tardif et qui souscrivent généreusement au Fonds Jean-Paul-Tardif.
En fonction de l’objectif du fonds en 2015-2016:
Le Fonds Jean-Paul Tardif a offert 2 bourses visant à inciter et encourager les étudiants à entreprendre des études universitaires de deuxième cycle en finance à FSA ULaval.
En fonction de l’objectif du fonds en 2014-2015
Deux bourses d’études à des étudiants en finance du 2e cycle.
Numéro du Fonds : 0231